Les livres de l'auteure

NOUVEAUTÉ

Gagnant : Prix littéraire du Salon du livre - Saguenay-Lac-St-Jean 2017

Après quarante années d'une vie hantée par l'anxiété, l'angoisse, la panique et la dépression, une solution s'impose: en finir une fois pour toutes. 1990. Mort de l'âme, suicide presque réussi suivi cinq mois plus tard d'un infarctus majeur qui laisse un tout petit 5% de chances de survie. Vivre ou mourir? Un tueur intérieur qui m'a toujours poussée vers la mort et qui m'habite du plus loin que je me souvienne a maintenant le champ libre. Je hais ce tueur, cet assassin, qui m'a fait la vie si dure. L'unique petite motivation qui me donne l'envie de me battre encore est le mince espoir de le détruire un jour, de le tuer à mon tour. S'ensuivent vingt-cinq ans d'une enquête et d'une traque incessante pour tenter de cerner et de neutraliser ce tortionnaire; des années de reconstruction, d'études, de recherches, de découvertes et d'écriture pour, à la fin, le voir enfin en face...


À partir d’une combinaison alliant l’expérimentation personnelle de divers troubles reliés à l’anxiété, des études universitaires en psychologie, une longue recherche accompagnée d’expérimentation et surtout la certitude que l’anxiété possédait une même source chez tous les gens qui en souffrent, Louise Reid est finalement parvenue à cerner le déclencheur unique de tous les troubles anxieux et surtout, à trouver le moyen de le neutraliser presqu’instantanément.

Dans ce nouveau livre, elle nous présente, dans des mots simples et accessibles, quel est ce déclencheur unique, les éléments qui l’activent, le processus qu’il met en branle via des décharges d’adrénaline ainsi que le moyen très efficace de le neutraliser facilement et rapidement.

Louise Reid

Plus de 10 000 exemplaires vendus!

Les cancers le l'âme sont des désordres anxieux qui s'attaquent au plaisir de vivre et peuvent générer la souffrance morale, la sensation d'être mal dans sa peau, l'insatisfaction, la dépendance affective, la frustration, le perfectionnisme, la peur de vivre, le découragement ainsi que plusieurs autres malaises psychologiques.

Avec la psychologie chirurgicale, Louise Reid réussit à expliquer les cancers de l'âme, permet d'en identifier la source et offre les moyens d'intervenir directement afin d'éradiquer les racines mêmes de l'anxiété et de redonner aux personnes atteintes le pouvoir sur leur propre vie.

Elle nous parle également des abcès et des infarctus de l'âme qui peuvent entraîner, en autres, le ressentiment, le doute, la méfiance, la jalousie, l'agressivité, la panique, la dépression ou l'épuisement professionnel.

Soutenu par une écriture simple et accessible, ce livre offre des pistes de compréhension logiques ainsi que des outils d'autoguérison faciles à utiliser et adaptables aux différents désordres anxieux.

Louise Reid
Nous voici devant le plus grand secret de la psychologie, celui qui explique la source profonde du mal-être, du malheur, du découragement, de la panique, de la dépression, de la peur de l’engagement, de l’apitoiement sur soi, de la souffrance morale, de la peur du rejet, des sentiments d’impuissance, d’incompréhension et d’injustice, etc.

Il existe une seule et même origine pour toutes les problématiques psychologiques, une source tellement simple qu’on peut se demander pourquoi elle n’a pas été découverte plus tôt:

Tous ceux qui ne parviennent pas à être réellement heureux, à trouver un amour vrai et à évoluer dans l’aisance financière fonctionnent à partir d’une programmation inconsciente qui leur dit que le bonheur, l’amour et l’argent représentent des dangers pour leur survie

Louise Reid
Avec le présent ouvrage, vous pourrez comprendre facilement le principe de ces cadres de fonctionnement et l’importance de les respecter et ceci, à l’aide d’un simple petit concept qui s’articule autour de cinq bandes élastiques et qui peut être expliqué facilement à des enfants d’à peine six ans. Avec ce nouveau concept, vous obtiendrez non seulement la compréhension du phénomène d’encadrement nécessaire, mais posséderez également des modalités faciles d’intervention visant à modifier rapidement les comportements inadéquats tant chez les adultes que chez les enfants.

Louise Reid
Le nombre d’enfants conduits en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l’anxiété augmente constamment, alors que leur moyenne d’âge baisse de plus en plus. En effet, on retrouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez des enfants d’à peine six ans. Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l’anxiété et de recourir à des outils efficaces qui sauront aider les enfants à recouvrer leur équilibre, sans médicament ni thérapie !

Dans ce livre exceptionnel, Louise Reid propose des actions simples et efficaces qui donneront une base solide à nos enfants afin de leur éviter cette forte anxiété que nous, adultes, avons parfois subie durant une grande partie de notre vie.

L’ouvrage s’adresse aux parents, aux intervenants en garderie et aux enseignants. Voici enfin un guide précieux pour mieux aider nos enfants – de tout-petit à l’adolescence – à gérer leurs angoisses et à se délivrer de souffrances inutiles.

Louise Reid
Voici enfin un livre critique sur la psychologie, s'adressant au grand public. On trouve dans cet ouvrage une analyse des discours professés par des idoles populaires. Au fil de démonstrations passionnantes, Louise Reid nous expose sa vision de la psychologie : une religion des temps modernes comprenant son irrationalisme mythique, ses saintes écritures, sa pensée magique et ses miracles, ses gourous, ses brebis galeuses et une dangereuse possibilité de sectarisme.

Par la psychologie, les gens qui traversent des souffrances ont souvent été infantilisés ; ils ont été amenés à croire qu'ils avaient besoin d'une personne ou d'une substance extérieure pour fonctionner. La vérité, c'est plutôt que chacun de nous est un adulte responsable, qui a peut-être perdu temporairement son chemin mais qui a tout le potentiel nécessaire pour vivre dès qu'il trouve une voie solide.

D'une certaine façon, la psychologie moderne a d'ailleurs été dépassée par les changements culturels et sociaux des dernières années. Cependant, des millions de gens qui souffrent ont l'espoir de vaincre leur peur de vivre et d'affronter leur souffrance pour revenir à l'essentiel et être heureux.

Louise Reid
Notre cerveau est un véritable magicien qui peut faire apparaître ou disparaître des problèmes et des solutions en un tour de main. Nous allons lui apprendre 20 nouveaux trucs avec lesquels il pourra faire disparaître entre autres, les peurs, les peines, les colères, le sentiment de vide intérieur, la surexcitation et les fausses croyances et faire apparaître l’estime de soi, la satisfaction, un sentiment de plénitude et de contrôle ainsi que la paix intérieure.

Mais surtout ... son meilleur tour de prestidigitation sera de faire disparaître ... notre anxiété.

L’imagerie nous permet un accès direct à l’inconscient et de ce fait elle nous offre l’opportunité de régler des problématiques qu’il semble presqu’impossible de soigner efficacement avec les approches traditionnelles. L’anxiété est l’une de celles-là, un désordre insidieux qui se répand comme une épidémie dans notre monde moderne. Longues thérapies et médications aux effets secondaires dévastateurs sont les panacées offertes à ceux qui en sont atteints.

Et pourtant, des moyens très simples et facilement applicables nous permettent de l’endiguer rapidement et sans aucun effet secondaire néfaste. Grâce à l’imagerie, nous pouvons nous soigner nous-mêmes en donnant à notre cerveau des pistes souvent amusantes qui nous permettront de retrouver cette paix intérieure à laquelle nous aspirons tous.

Louise Reid
En ce début de xxie siècle, c’est la course effrénée à la performance. Qu’arrive-t-il lorsque l’on se sent en difficulté devant ce monde qui nous semble étranger ? Plusieurs chercheront un abri, un cocon, un havre de sécurité, se réfugiant dans des cavernes dites affectives, et s’enfonceront au risque de s’y perdre.

Cette sécurité, toute relative, les empêchera de recouvrer la lumière du jour. Dans ce cas, la dépression, le mal-être, l’angoisse, la panique, l’agoraphobie et la dépendance affective peuvent, inconsciemment, procurer un certain refuge, une forme de justification au refus de la vie.

Pour refaire surface et reprendre le goût de vivre, il faut trouver la motivation nécessaire pour passer à l’action. Il faut également accepter de vivre pleinement, en reconnaissant que la vie n’est pas toujours rose, mais qu’elle offre tout de même une belle palette de teintes.

Retrouver l’espoir, prendre conscience de tous les petits bonheurs et satisfactions de ce monde, et accepter de quitter son abri pour reprendre la route demandent persévérance et courage.

Les outils et les exercices proposés dans ce livre permettent une meilleure compréhension des mécanismes qui nous poussent dans ces retraites nuisibles. Pour éviter de nous y diriger, et de régresser au lieu d’avancer, il nous faut simplement revenir à l’essentiel, aux éléments simples qui peuvent nous apporter le bonheur et, surtout, la vraie liberté.

Louise Reid
La reprise de contrôle par l'imagerie mentale, proposée dans cet ouvrage, permet de maîtriser le stress, l'angoisse et la panique sans avoir à se faire violence.

Si vous fermez les yeux, vous êtes capable de visualiser votre stress, votre angoisse ou votre panique. Dès que vous parvenez à les voir, ils deviennent moins menaçants et vous pouvez décider de leur sort. Parce que vous vous donnez le pouvoir de décider ce que vous en faites, vous reprenez le contrôle sur eux. Votre cerveau a le pouvoir de vous soulager et même celui de vous guérir parce qu'il vous permet de voir l'invisible.

En apprenant cette forme de visualisation, vous pourrez répéter les exercices tels qu'ils sont présentés, mais vous aurez aussi le loisir de laisser votre imagination en inventer des dizaines d'autres afin d'explorer des chemins nouveaux.

En respectant votre rythme et en vous faisant confiance, vous découvrirez que cette méthode toute simple est un bon compagnon de route pour faire ce très beau voyage qu'est la recherche de la paix intérieure...

Louise Reid
Grâce à cette méthode d’autoguérison, finies les longues psychothérapies pénibles et coûteuses, plus besoin de médicaments entraînant dépendance et effets secondaires. Inutile aussi de fouiller, de gratter et de pleurer en revivant pendant des mois des passages douloureux de son passé. Il suffit simplement de prendre conscience que tous les événements et toutes les situations pénibles que nous avons vécus ont contribué à créer un vide sur le plan de notre estime de soi, un trou noir dans notre route de vie.

Il est maintenant temps d’apprendre à réparer ces trous noirs pour pouvoir mieux avancer et évoluer. Dans ce livre, écrit dans un langage de tous les jours, vous trouverez des pistes vous menant directement dans l’inconscient, dans les endroits où il faut travailler pour obtenir des résultats rapidement. Vous vous sortirez en douceur de problèmes aussi graves que la dépression, le burnout, le trouble panique, l’agoraphobie, la phobie sociale et le stress post-traumatique. Dans les mois, voire dans les jours qui suivent, vous ressentirez un grand soulagement et constaterez de nombreux changements de comportement.

Bonne route et bon voyage vers la paix intérieure!

Louise Reid
Grâce à ce livre, vous découvrirez, avec des mots et des images très simples, quelle est la source inconsciente unique à laquelle s'alimentent toutes les maladies et tous les désordres reliés à l'anxiété. Vous apprendrez à reconnaître cette source infectieuse en vous, à voir de quelle manière elle s'est développée et les dégâts qu'elle a pu causer. Plus important encore, lorsque vous aurez pris conscience des éléments qui composent le foyer d'infection, vous aurez la possibilité de nettoyer l'abcès et de vous en débarrasser définitivement à l'aide d'un exercice relativement doux et facile à effectuer.

Nul besoin de milliers de pages pour expliquer quelque chose de simple lorsqu'on sait exactement quelle est la cible visée. Il suffit de présenter les mots justes et les images appropriées. C'est ce que ce livre vous propose : une prise de conscience de la source du mal et un moyen pour vous en défaire. Cette approche, dont l'efficacité est éprouvée, est dorénavant à votre portée.

Louise Reid

Livres de l'auteure

Veuillez télécharger la dernière version de flash