Nouveauté

Le Jour où j'ai tué l'anxiété

Gagnant : Prix littéraire du Salon du livre - Saguenay-Lac-St-Jean 2017

Ce nouveau livre se veut une biographie-témoignage qui relate mes 25 dernières années et qui explique le cheminement qui m'a permis de sortir de l'enfer constitué par la dépression, l'agoraphobie, l'angoisse, l'anxiété et le trouble panique.

Le récit débute en 1990, au moment où une détresse très profonde me persuade de mettre fin à mes jours, d'en finir avec une vie qui n'a pour moi aucun sens. Au fil des pages et sur un mode chronologique, j'explique comment j'ai très lentement et difficilement retrouvé l'espoir et le goût de me battre à nouveau.

Le courage et la volonté qui ont été nécesssaires à cette lente remontée ne sont pas venus d'eux-mêmes mais ont été alimentés par un désir viscéral de traquer et détruire le "tueur intérieur" qui m'a si longtemps poussé vers la mort et du corps et de l'âme. L'enquête et la traque qui m'ont permis d'enfin cerner ce tueur donne au livre un côté "polar" psychologique qui fait se lire le récit comme un roman, mais un roman vécu.

L'écriture de ce livre m'a demandé 4 années de travail mais je ne regrette aucun des moments passés à l'écrire, le réécrire, le corriger et le recorriger pour qu'il prenne tout son sens.

Bonne lecture!

Louise

 

Bienvenue sur le site de Louise Reid


Coaching en gestion du stress et  de l’anxiété


Le but du coaching de vie est d’inciter les personnes à optimiser leur potentiel dans les domaines de la croissance personnelle, des relations interpersonnelles et de l’équilibre travail-vie.

Toute personne qui connait ou a connu des périodes de stress et d’anxiété intense sans être capable de gérer ceux-ci sait combien ces problématiques peuvent s’avérer perturbantes et même paralysantes au niveau du fonctionnement général et de l’équilibre de vie.

J’ai développé des outils qui permettent de mieux gérer le stress et l’anxiété et d’administrer ainsi les choses au mieux, même dans les situations difficiles.                           

Mon but est d’enseigner ces techniques afin que, grâce à elles, chacun puisse retrouver l’accès à son potentiel optimal dans sa vie familiale, sociale, amoureuse et professionnelle.

Les techniques mises de l’avant découlent de certains éléments que j’ai identifiés au cours des 20 dernières années à savoir :

  1. Les trois fausses croyances de base qui alimentent directement le stress et l’anxiété et détruisent l’estime de soi.
  2. Le rôle direct de l’instinct de survie dans le stress, l’anxiété et la panique.
  3. Le souhait inconscient qui déclenche automatiquement l’instinct de survie qui lui provoque les symptômes qui accompagnent le stress, l’anxiété et la panique.
+ En savoir plus

La gestion du stress et de l’anxiété consiste à savoir:

  • rassurer le cerveau lorsque des symptômes de stress, d’anxiété ou de panique se manifestent.
  • bloquer le stress et l’anxiété avant qu’ils ne se déclenchent.
  • déprogrammer les trois fausses croyances génératrices de stress et d’anxiété.
  • contrer le souhait inconscient qui déclenche l’instinct de survie.
  • neutraliser le processus anxieux  en apprenant à:
    • contrôler l’anticipation négative et les scénarios-catastrophes.
    • éliminer l’utilisation du vocable TROP dans les termes à connotation négative.
  • se libérer du sentiment d’impuissance.
  • se juger selon sa réelle valeur :
    • se défaire du perfectionnisme
    • identifier et développer les qualités complémentaires ou contraires qui forment des contrepoids nécessaires à l’atteinte de l’équilibre
  • comment en finir avec la tristesse, la peur,  la colère, la culpabilité, la honte ou les doutes reliés à:
    • un deuil
    • des blessures du passé
    • une rupture affective

Livres de l'auteure

Veuillez télécharger la dernière version de flash